Portrait de Barbara, vendeuse et chargée de communication chez AVONS
Après le portrait de Béchir, l’un de nos réparateurs de machine, place cette fois-ci à Barbara, vendeuse et chargée de communication chez AVONS.
Présente chez Avons depuis fin février, Barbara s’occupe principalement de la vente des produits en magasin physique et de la boutique en ligne. La jeune employée est amenée à terme, à travailler sur la communication globale de l’entreprise Avons.
La polyvalence au rendez-vous
Après avoir passé son diplôme d’infirmière, Barbara a géré un commerce pendant 3 ans. Elle a ensuite été embauchée par une agence commerciale où elle travaillait sur la stratégie de distribution de marques scandinaves présentes en France. L’objectif était d’assurer leur visibilité tout en gérant leurs relations publiques/presses. Seule sur ce poste, Barbara a pu s’exercer sur de nombreux domaines, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être polyvalente.
Une passion qui l’a vite rattrapée…
Son goût prononcé pour la broderie, le fil et les couleurs l’ont vite attiré vers le monde la couture. La présence de mécanique et de logiciels a toujours intéressé Barbara. En effet, elle prend beaucoup de plaisir à matérialiser ce qu’elle conçoit sur des logiciels créatifs. Chez Avons, la jeune femme peut désormais exercer ses passions à plein temps.
Dans le monde de la couture, il existe différents profils d’utilisateur. Certains cherchent une machine pour faire des épaisseurs, d’autres des ourlets ou des peluches… Avons réussi à déceler ces pratiques afin d’orienter le futur client vers une machine qui répondra idéalement à ses besoins.
Faire preuve de vigilance face à la quantité d’offres
Sur internet, le client peut vite se perdre à travers un choix pléthorique de machines. Si la personne ne s’est pas assez renseignée, l’achat en grande surface ne s’avère pas être une bonne solution. Dans un magasin spécialisé comme Avons, il disposera de nombreux conseils et retours d’expériences. C’est une forte plus-value qui contribuera fortement à la satisfaction du client.
Avant et pendant l’utilisation
Avons guide à l’achat, mais forme également le client sur la prise en main de sa machine. Un SAV complet est également mis en place. Si un client a le moindre problème, il peut repasser en magasin et nous lui effectuons les réglages nécessaires.
Le fort potentiel de la machine Scan’n Cut
Pour Barbara, les capacités de cette machine ne sont pas encore toutes exploitées. Le fait de pouvoir relier la Scan’n Cut avec une brodeuse est vraiment très intéressant.
Enfin, Barbara constate que le monde ultra connecté d’aujourd’hui tend à faire revenir les personnes sur des occupations manuelles et artisanales. La passion pour la couture et la broderie traversent toutes les couches sociales. Aujourd’hui, un public très large d’hommes et de femmes de tout âge peut être intéressé par la couture.