Portrait de Mallaury
De nouvelles recrues dans notre équipe !
Depuis quelques mois nous avons accueillis trois nouvelles têtes dans nos trois boutiques. Retrouvez chaque mois le portrait de l’une d’entre elles !
Voici le portrait de Mallaury, qui s’occupe principalement du site internet et des réseaux sociaux.
« J’ai toujours baigné dans l’univers de la création de vêtements, ma maman m’a appris à tricoter quand j’avais 10 ans et depuis, je n’ai jamais lâché les aiguilles ! J’ai réalisé des dizaines de vêtements pour mes proches et moi puis lorsque je suis entrée à l’université, j’ai tendu vers un mode de consommation plus responsable et j’ai décidé de réaliser un maximum de mes vêtements plutôt que d’acheter.
C’est comme cela que j’en suis arrivé à apprendre la couture de façon autodidacte ! J’ai réalisé que ce n’était pas si simple de réaliser l’intégralité de ses vêtements à la bonne taille et avec une jolie coupe ! J’ai donc commencé par réaliser des trousses et des sacs de toutes sortes grâce à la marque de patrons PDF Sacôtin !
Je me suis lancée dans la réalisation de vêtements pour la conception de costumes pour une pièce de théâtre et aussi pour les évènements médiévaux auxquels je participe occasionnellement.
J’ai ensuite réalisé de nombreux vêtements comme des chemises, pantalons, t-shirt, jupes, vestes…
Ma machine à coudre est une Juki HZL-DX7, elle me permet d’avoir un excellent passage des épaisseurs pour la réalisation de sacs, mais aussi un bel éclairage et des fonctionnalités telles que la marche arrière programmable directement avec le talon de la pédale, le passage en plaque point droit en 1 seconde, la table d’extension et le pied double entrainement inclus qui me permettent de tout passer ! Bref, une belle histoire d’amour !
Pour le souci esthétique des coutures, j’ai acquis une surjeteuse Baby Lock Enlighten pour la réalisation des finitions sur mes ouvrages en tissus chaines et trames et la réalisation d’assemblage pour mes t-shirts ! Des réglages faciles et rapides qui me permettent de gagner du temps et d’avoir des finitions parfaites !
Avant de postuler à la boutique Avons, j’ai travaillé quelques mois chez Mondial Tissus où j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances sur les différentes compositions de tissus ainsi que les matières existantes.
Toujours à la recherche de nouvelles connaissances et de challenge personnel, je souhaite désormais faire valider mes compétences en couture grâce à l’examen du CAP couture floue que je prépare doucement mais sûrement !
Je suis aussi passionnée par la culture russe, les fêtes médiévales et la cuisine italienne ! »
Vous pouvez retrouver Mallaury à la boutique de Lyon et occasionnellement à la boutique d’Oullins !