Portrait d’Eve, une créatrice passionnée !
Vendredi 15 juin, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes Avons, nous avons eu le plaisir de rencontrer Eve, créatrice passionnée de DécorEve.
La couture, une partie de sa vie
À la question, depuis quand créez-vous / cousez-vous ? Eve nous répond avec un petit sourire « disons entre 20 et 25 ans, mais c’est comme si ça avait toujours fait partie de ma vie. » Ses créations en « fimo » & bijoux en pâte polymère sont d’une précision et d’une rigueur inégalable. Chaque création est unique, réalisée à la main avec beaucoup de patience. Eve sait à merveille communiquer sa passion aux novices lors d’ateliers et de stages très inspirants. Elle se passionne depuis toute petite pour tout ce qui est loisirs créatifs ainsi que pour la couture en créant des habits de poupées par exemple.
Ce qui lui plaît le plus ?
L’imagination et le fait de tout réaliser soi-même. Eve est une autodidacte qui n’a pas eu peur des obstacles et des heures à détailler ses créations. Elle fabrique ses vêtements, tricote, mais relooke également des meubles depuis plusieurs années. En moyenne, elle peut passer de 8 à 12h par jour, si ce n’est pas plus, à créer. Eve adore inventer et comprendre le mécanisme de la couture. « Comment peut-on arriver à ce résultat ? Quelles en sont les étapes ? ».
Le conseil d’Eve
Selon elle, la qualité principale d’une bonne couturière reste l’inventivité. Et s’il y a un conseil qu’elle souhaite transmettre aux couturières qui débutent cela serait de ne pas le faire seule. Ne pas avoir peur de s’entourer, cela permet de se réaliser pour mieux s’épanouir. En ce qui concerne son équipement il est très complet. Une brodeuse Brother, un combiné Bernina, une machine à coudre Pfaff ainsi qu’une surjeteuse, une recouvreuse et une brodeuse Janome.
Eve vient chez Avons depuis 17-18 ans pour l’accueil, l’ambiance, les conseils toujours « au top ». Elle sort toujours satisfaite de la boutique.
Un dernier mot ?
« Ne ratez pas cette boutique! »